Qui suis-je ?

Florence Pomana

Créatrice et chef du restaurant Po Mana (jusqu'en 2004) à Paris, lauréate d'un Fooding en 2000, auteure de "Cuisine ayurvédique" (éd. Minerva - une nouvelle édition est en préparation), de "La Voie Lactée" (éd. Assa), ainsi que du blog "Le Paradis, c'est ici".

Inspirée par ses recherches en Ayurveda, rencontré en 1991 en Inde à travers le choc des saveurs, elle réalise depuis 1998 pour une clientèle diversifiée des buffets, des cocktails, des repas, des événements culinaires... en fonction de la saveur (ou rasa, qui veut aussi dire "émotion") des saisons, des jours et des événements.
D'abord spécialisée dans la gastronomie indienne végétarienne, elle puise maintenant son inspiration dans son environnement et les traditions culinaires locales, tout en gardant la mémoire des parfums et des épices de l'Orient. Revenue à Paris en 2016, elle y réalise occasionnellement des prestations de cuisine à domicile ou de traiteur, avec de préférence des produits locaux, et le fruit de ses cueillettes en province, parallèlement à son activité de thérapeute, et à l'écriture des tomes suivants de "Savourer le chant des saisons".

Ils lui ont fait confiance :
La Grande Epicerie de Paris,
le Lafayette Gourmet,
la Fondation Yves Rocher,
Stella Cadente, Fragonard,
BETC-EuroRSCG, Siemens,
Nestlé,
les hôtels Oberoï,
Europe-Ecologie-les Verts,
le Groupement des agriculteurs bio de Touraine,
Eveil Production...


» Lien vers le blog de Florence Pomana
.
» Voir et écouter l'interview vidéo de Florence Pomana à propos de son dernier livre "La Voie Lactée".